Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Les nouveaux sauvages – réalisé par Damien Szifron – Argentine 2015

zedid

Six histoires sur le délitement de la société contemporaine. Ça se passe en Argentine mais c’est totalement transposable dans n’importe quel pays bien sur. Du réjouissant sketch du début avec les passagers de cet avion s’apercevant peu à peu qu’ils connaissent tous une personne commune et qu’ils ne se trouvent pas dans cet avion par hasard…..de la serveuse de restaurant qui voit débarquer l’homme qui a détruit sa famille….de l’homme exaspéré par la fourrière qui s’acharne sur sa voiture et qui ne trouve personne pour comprendre son désarroi puis sa colère (c’est presque le plus positif de tous)…..de l’horrible famille aisée qui, devant le malheur provoqué par la couardise de leur fils va tenter de faire porter le chapeau à l’homme simple qui leur sert de gardien (c’est le plus noir)….de la rencontre imprévue de deux automobilistes qui va virer au cauchemar…..du mariage qui vire au règlement de compte et à…..et je vous dirai pas….C’est terrible , c’est caustique à souhait, ça fait rire mais pas tout le temps et la touche Almodovarienne est bien visible ce qui ne gâche rien. On passe un excellent moment et les esthètes n’ont qu’à se contenter des Winter Sleep et autres films qui prennent la tête. Moi je veux aussi m’amuser quand je vais au cinéma et là c’est le cas. Grand merci.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires