Le blog de didier falleur pensées nomades

La semaine commence bien

La semaine commence bien même si un brouillard persistant fait ressembler la Provence à la Bourgogne pouilleuse, contrée que j’ai bien fréquentée durant ma jeunesse et cela m’a marqué. Mais le soleil arrive à pointer un bout de nez dans l’après midi et projette un peu de nos ombres sur le sol. J’en profite pour aller rouler avec Vélo. J’invite J. à cette balade. Direction les Baux de Provence et le Val d’Enfer….belle petite cote où on retrouve une flopée de cyclistes et quelques unes belles comme des vélos de course… Face sud c’est soleil mais dès passé le col, le brouillard nous retrouve et la...

C’est la fin des vacances, on va rentrer les pédalos………………..

à suivre les marins dans leur tour du monde on s’aperçoit bien que la terre est ronde parce qu’à rester tout le temps enfermé chez soi on pense que tout est plat mais je m’étonne tout de même que flirtant dans les quarantièmes ils ne tombent pas dans le vide et avec eux tout ce liquide ils ont bien la tête à l’envers car dans l’hémisphère sud tout est down under et tout cela reste collé à la terre et c’est bien ce qui en fait un grand mystère Et Darwin a beau m’expliquer le théorie de l’attraction terrestre, je trouve toujours ce phénomène extraordinaire et magique et si on rajoute à cela le théorème...

SAM DIT BIEN

mais quand même ça caille pas mal fais un aller retour à Arles et mes jambes avaient du mal à bouger vers la fin du voyage pourtant, sur l’horizon le soleil est venu percer entre les nuages qui s’effilochaient une belle traînée bleue dans le ciel après cette journée toute pleine de grisaille de la brume comme dans le nord oublié depuis longtemps deux buses sur leur fil des vaches dans les prés des chevaux sous les arbres des oiseaux partout les gants sur les mains la cagoule et les trois couches sur le corps ce n’est vraiment pas évident de faire du vélo en hiver Une cohorte de gendarmes faisaient...

On prend ce qu’on nous donne

Ça ressemble à la liberté mais c’est pas tout à fait pareil, un genre Canady Dry ou Champomy et on devra s’en contenter et le pire c’est que les gens disent : »Ah...quelle liberté tout à coup, on peut sortir trois heures !!! ». Ouais bof….Ils se souviennent quand c’était comme on voulait, où on voulait et le temps qu’on voulait. Ben on dirait que non. Mais je suis un peu comme eux, je prends……. Mais hier on a pu quand même sortir pour manifester notre dégoût de ce gouvernement qui ne pense qu’à punir et nous réduire au silence. Pas de pot, ce sont presque 500.000 personnes qui se sont retrouvées...