Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Départ

zedid

 

14h30, je referme la porte derrière moi. Cette fois, pas de baisers d'au revoir, pas de regard tendre, pas de rendez vous prochain, pas de signes de la main au balcon quand je passe avec la moto avant de quitter ta résidence.
La porte se referme sur le vide d'un lieu maintenant déserté. Je quitte Uzès comme je ne l'ai jamais quittée, sans lendemain qui chante, sans envie d'y revenir pour t'y retrouver.
Il nous reste encore le décor dans lequel tu te promenais: les objets simples qui t'ont entourée. Nous les garderons précieusement à nos côtés pour sentir ta présence à travers leurs vibrations.
Sur le chemin du retour, le vent violent me poussait dans le dos, le soleil timide tentait de me réchauffer, l'air pas si glacial. En fait, je n'ai même pas eu froid, comme si l'hiver ouvrait une parenthèse de douceur dans son offensive.
As-tu froid dans ta maison ?
nous t'avons habillée
de tes vêtements les plus chauds
toque et manteau de vison
gants de peau sur tes mains parcheminées
bottes bien hautes
ces derniers temps, tu avais toujours froid
mais comment ce corps si mince pouvait-il te protéger ?
Cela devait bien arriver un jour
on se disait
cela devait bien arriver un jour
mais ce jour venu
nous l'aurions aimé le plus tard possible
mais tu ne souffres plus
tu ne te fais plus de soucis
est-ce par notre pensée
que tu continueras de vivre ?

 

maman 061   maman 062

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires