Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Tarascon-Nîmes

didifricotin

Autant la petite cheffe de train
joue avec mes nerfs pour un vélo
soit disant au mauvais endroit
et tente de surtaxer mon voyage
en parfaite méconnaissance
des règles de son organisation,

Autant le sourire du jeune maghrébin

qui me tient la porte pour sortir de la gare

me donne bon espoir pour la journée à venir.

Et puis ce vélo que je chéris de plus en plus
ce petit véhicule léger et si habile dans la ville
si silencieux et économe
qui ne rechigne pas à me ramener chez moi
quand le train se fait  rare
Il suffit de pédaler et il s'occupe du reste
les 25 km sont avalés en une heure

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires