Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

mon union avec la nature

didifricotin
le chemin est là
il m'attend
il n'a pas tellement
changé depuis notre dernière rencontre
les arbres toujours serrés les uns contre les autres
à se raconter leurs histoires anciennes
quelques uns tombent
rongés par la vermine
ou tout simplement usés par le temps
ils retournent à la terre
pour faire naître leurs confrères
les animaux se cachent
attentifs à mes mouvements
parfois, mis en confiance,
ils déboulent à l'improviste
et surpris, détallent à toute vitesse
pour retrouver l'abri du sous-bois
Chaque retrouvaille
qu'elle soit sur le sentier déjà connu
ou celui à l'instant découvert
scelle encore plus profondément
mon union avec la nature
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires