Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

les temps de ma vie

zedid

il y a des gens qui pensent

aux autres ou à eux mêmes

d'autres qui ne pensent à rien ou à si peu que cela y ressemble

on m'a dit un jour

"tu penses trop................"

ah ah ah bon ???

est-ce un défaut ???

plutôt qu'assis sur sa tondeuse à gazon

à tourner en rond

occupé à faire ressembler son domaine à...

quoi au fait ????

enchainé à ses murs, sa piscine, et ses terres

l'homme s'enracine et ne voit plus le monde qui vit

il se contente de son périmètre auquel il s'accroche telle une bouée de sauvetage

qui perd peu à peu de son air, de sa valeur

je ne possède rien sinon quelques objets qui me rappellent des moments ou des gens

il égayent mes murs de leurs couleurs et de leur présence

me rassurent-ils ?? je ne crois pas ils sont juste là pour vivre leur vie

parler de ceux qui les ont crées

et je suis libre de partir quand je le désire

ni télé ni plantes à part deux cactus

ni animaux encore moins d'enfants à nourir

alors partir, découvrir le monde, marcher sur les sentiers au gré des envies

et du temps qu'il fait

à pied, à vélo, à moto parfois mais pas trop souvent

en train pour aller plus loin

en avion quand c'est indispensable

c'est ma vie

celle que j'ai choisie........

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires