Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

écriture 1

didifricotin

Quels sont ces autres moments ?
quels sont ces autres lieux ?
ceux que l'on a oublié ?
ou ceux que l'on ignore ?
Si je les ai oubliés, c'est peut-être parce qu'ils ne m'ont pas apporté ce que je recherchais. Ou pire, ils m'ont apporté ce que je ne voulais pas trouver. Mais alors, aurais-je pu rencontrer ce que je ne cherchais pas à ce moment et la rencontre aurait-elle eu lieu ?
C'est vrai qu'il arrive souvent des choses imprévues dans les moments ou les lieux incongrus, comme si le dépaysement, la perte des ses repères amenaient l'autre regard, l'autre approche.
Je suis en danger relatif et si je me braque, je fuis.

Si je m'ouvre à l'instant, tout peut arriver.
Et c'est ce qui arrive, encore faut-il avoir envie de se perdre. C'est une autre histoire. Mais je dis que je me suis perdu et je m'assois au centre du village et je laisse les
gens venir me parler, me demander pourquoi. Si je parle je deviens quelqu'un dans une société nouvelle et je deviens un autre. Un autre que celui que j'ai abandonné avant de me perdre avec mes certitudes et mes obéissances.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires