Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Avignon impressions 2013 # 5

zedid

Jeudi : dernier jour

 

Ah, enfin une belle journée de théâtre même si elle a été plus musicale que théâtrale. Je commence par un spectacle autour des chansons de Bobby Lapointe, duo composé de Damien au chant et  pitreries et de Bruno au chant, guitare  et blagues. J’ai bien ri devant leurs facéties et connivence autour de ces textes plus ou moins connus.

Les phénomènes de foire

 

Puis je me rends au théâtre de la Manufacture pour une pièce « qui tente de mettre à jour l’obscur mystère qui relie l’homme, les choses et les mathématiques » : Le T de n-1.

Compagnie « les ateliers du spectacle ».

Très belle mise en scène avec des objets animés qui apparaissent, des jeux de lumières, des bruits, du vent et une actrice au centre qui répond aux questions d’un critique qui va finir par se faire absorber par la matière même de ses questions. Tout à fait passionnant et inventif !

 

  avignon t

 

par exemple mais ce n’est pas le seul…………………..

 

Je termine toujours à la Manufacture par un concert de slam donné par un chanteur de Charleroi de la « Compagnie de l’ancre » 

Nés poumons noirs : Mochélan et Rémon Jr

Je les avais rencontrés par hasard dans une rue d’Avignon ce matin où ils donnaient un aperçu de leur concert et j’avais reçu une invitation alors me voilà.

Super moment, textes forts et construits sur leur ville de Charleroi, leur vie et les ressentis. Très bon accompagnement aux claviers, percus électroniques et harmonica. Belle mise en scène. Un très beau moment de musique.

 

avignon 5 008  avignon 5 009

 

 

avignon 5 004 avignon 5 005

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires