Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Apparition spontanée du bonheur

zedid

 

Apparition spontanée du bonheur
tendre rencontre inattendue
doux regard posé sur moi
voix qui me berce divinement
corps voluptueux
que je ne me lasse pas de chérir
et pourtant
j'ai déjà l'appréhension de te perdre doucement
Je me protège
je ne veux plus de souffrances
l'espace géographique qui nous sépare est important
vais-je pouvoir me contenter de dates aléatoires ?
décidées par l'une ou l'autre
vais-je pouvoir me contenter de te voir tous les mois ou moins encore ?
Déjà tu me dis :"Juillet..........????" et ça me parait si loin
Tous les jours et toutes les nuits sans toi vont me paraître
comme un châtiment insupportable
les dimanches comme des heures vides de sens
je voudrais tout faire avec toi
courir le monde
découvrir ses secrets
m'enrichir des ses beautés à tes côtés
Je sais
je te parais impatient 
jamais je ne t'ôterais ta liberté
jamais je ne t'obligerais à faire ce que tu ne veux pas faire
au moment ou tu ne veux pas le faire
mais comprends mon ivresse
de te retrouver
de te parler
de te toucher
de te sentir
de te boire
de partager avec toi
tout ce que la vie nous offre de merveilleux
Alors je ne baisse pas les bras
mais je suis conscient de la fragilité de notre relation
et que peut arriver à tout moment
l'annonce de sa disparition imminente

j'ai peur aussi

Lové dans mon canapé tel un animal esseulé
je me suis ressourcé à l'écoute d'une musique merveilleuse
elle m'a peu à peu redonné confiance
permis de retrouver une forme douce de sérénité
même si les questions restent et les doutes subsistent
et que le corps et l'esprit voudraient rire encore plus
je demande juste la tranquillité
pas les tourments

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires