Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

le matin/le soir

didifricotin

le matin tout va bien
la jour se lève
l'avenir est devant moi
le rythme s'installe
les projets se forment

le soir tout s'écroule
et comme je ne peux pas travailler la nuit aussi, la vide se fait sentir.
l'absence, les absences.
l'absence de celle qui pourrait être la compagne de ces moments
l'absence de ceux qui pourraient être les amis de ces instants.

Il n'y a personne
et j'ai beau regarder par la fenêtre, rien, personne n'arrive pour sonner à la porte.

Dans la rue, j'entends mon prénom
et je suis tellement étonné que je pense qu'on appelle quelqu'un d'autre
mais non, c'est une des filles des Desprez qui m'a vu, un enfant et les sourire revient.

Mais sinon, quel silence autour de moi
combien de temps devons nous supporter la médiocrité ?
combien de temps devons nous résister avant de s'échapper pour un autre univers ?

Alors, le soir, pour ne pas reste seul, j'invite des artistes à me tenir compagnie
Caetano, Marisa, Alain et ceux qui viennent de bonne humeur suivant l'humeur.
Des conversations avec des convives parfois prestigieux, étonnants, souvent passionnants.
Il faut savoir s'ouvrir sur le monde.

le monde est musical
le monde est parole
le monde est à portée de main
la solitude engendre l'écriture et je ne vais pas me plaindre


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires