Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier

didier falleur

C’est quand je suis passé aux cols de l’Izoard et du Lautaret et que j’y ai vu tous ces vélos que je me suis dit qu’il ne fallait pas que j’oublie la merveilleuse machine qui dormait depuis presque deux moi chez moi. Alors, à peine rentré et le temps de faire un petite machine et de se repose un peu, je refais les bagages version vélo et je repars. Mon pote Damien, théâtreux à ses jours pour ne pas dire à tous ses jours m’invite au Coulet, sur le causse du Larzac pour une soirée de théâtre justement. Le thème ? : La fête votive et peut-être même plus spécifiquement celle des Beaucaire.

Bonne raison pour y aller surtout que je connais un peu la route pour m’y être rendu et déjà à vélo. Alors facile. Train jusqu’à Montpellier et hop en route.

A peine sorti de la ville déjà une belle cote jusqu’à Bel-Air puis ça redescend jusqu’à Montarnaud pour remonter bien sur de plus belle jusqu’à La Boissière. Pour une reprise c’est pas mal. Mais ça merde au niveau du pédalier, sur le petit plateau , changé justement en prévision de cotes et des cols, le chaîne patine et je pédale dans le vide. Ça va pas le faire car le Col du Vent (703m) m’attend un peu plus loin et çui la, il rigole pas.

A Aniane, des gens gentils m’informent qu’il y a un vélociste à Gignac. C’est pas loin, juste 6km. Je téléphone et il accepte de me recevoir en urgence…...il y a urgence justement.

Et que ne me dit pas cet homme ???? Que ce pignon a été monté à l’envers et que ça ne l’étonne pas plus que ça que ça ne marche pas ???? J’en tombe des nues….quoi, comment ??? Mon vélociste attitré aurait-il commis cette infamie de me monter un pignon à l’envers ???? Non mais c’est du sabotage pur et simple ……………réparation effectuée, je peux reprendre mon périple en toute sérénité non sans avoir été soulagé de 20 boules pour 10 mn de taf ? Si je calcule bien, ça fait 60 boules de l’heure…...allez, je suis dépanné et ça fait marcher le petit commerce…..

 

Gignac, 50m...Montpeyroux, 130m…..ça monte…..Arbolas, 230m….ça monte encore plus, reste le plus dur, une chtite montée à 11 % puis 7.5km à 6 %….je vais faire quelques arrêts et même demander de l‘eau aux habitants de la maison de la Plâtrière car ça chauffe grave…...pause au col et tranquille jusqu’au Coulet….encore 10km mais en légère descente…..le plus dur est fait.

Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier

Les gens sont là. Je m’écroule dans un beau hamac accueillant pour une belle sieste.

Le lendemain tout le monde au turbin pour préparer la séance de théâtre : chaises, décor, son et lumière. Tout sera prêt pour le soir et la soixantaine de personnes qui ont répondu présent. il faudra tout démonter avant de dormir. Quel boulot !!!!

Je me réfugie dans ma tente……

le lendemain, je continue mon voyage jusqu’à Lodève par une petite route tranquille mais qui monte quand même un peu. Beau petit village de St Privat. Je me perds dans ses petite rues. Un air de guitare résonne dans l’église. Je rentre et m’assoie à la fraîche. Le mec joue terriblement bien. Lors d’une pause, je lui demande de qui c’est : 

» Astor Piazzolla » me répond-il.

« Vous jouez aussi ? »

« Non, mais j’apprécie »

Un peu plus loin sur la route, je vois une affiche le représentant et annonçant un de ses concerts. Ayé, je me rappelle où je l’ai déjà rencontré, lors de l’anniversaire de Damien. Incroyable encore.

Arrivée à Lodève vers 18h00 sous un beau cagnard après une dernière cote fameuse jusqu’à Grézac.

R.E.P.O.S

Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier

Une visite au ferrailleur du Caylar

amoncellement de tôles découpées

qui répètent leurs manques

en décors minimalistes

de vieux portails

de vielles bobines, boites de vitesses

coffre éventré pour manque de clef

ou autre raison cachée

univers magnifique de courbes

et de secrets

 

Y’a pas que la montagne dans la vie y’a aussi le vélo…..faut pas oublier
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires