Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Avignon 2016 - jours 4 et 5

didier falleur
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette
Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette

Walking thérapie - Brahim Bouchelaghem - Going Home de Vincent Hennebicq - La philosophie enseignée à ma chouette

Retour en Avignon

Y'a pas que la photo dans la vie

Y'a aussi le théâtre

Rendez vous à 11h30 aux Béliers

Pour une Walking thérapie

Armés de casque (vous n’aimez par armés ???? bon alors, munis ça vous va ????)

Munis de casque audio donc, nous allons suivre notre guide et son adjoint dans une déambulation urbaine

Dans une tentative de bien cerner nos troubles et angoisses

Afin de les évacuer lors de cette marche collective

Mais nos guides sont-ils aussi saints d’esprit qu’ils le paraissent ???

Vous le saurez bientôt mais les surprises sont bien sur obligatoires

Un très bon moment de rigolades et de convivialité

J’attends Michèle qui arrive de Lyon

Mais son blabla dure trop longtemps et je dois annuler notre pièce de 15h05

Alors nous prenons ce qui passe à ce moment

Festi-mal à L’espace Alya

Ouais bof très bof

Ça se dit une satire sur le théâtre contemporain où il ne se passe rien

Mais comme il ne se passe pas grand-chose non plus dans cette satire

On s’ennuie grave et le ton un peu précieux de la comédienne n’arrange rien

J’ai beaucoup piqué du nez

Je me suis fait chier….

On termine par du Hip Hop aux Hivernales d’été

Brahim Bouchelaghem dans: What did you say ???

Grande salle, belle scène, espace

Le Hip Hop dans sa figure apprivoisée

Loin du tumulte des rues

Raffinement et épure même si le coté mystique est un peu exacerbé

Carolyn Carlson comme maitre et cela devient danse

Beau moment de respiration

Le lendemain, rendez vous dès 10h45 aux Doms pour Going Home de Vincent Hennebicq

C’est toujours complet

Tout le monde en cause, on va bien voir

Histoire d’un enfant noir adopté par une famille autrichienne

Ça va pas être simple

Alors décidé de vivre sa propre vie

Hambourg, Frankfort et Addis Abeba

Et c’est bien là qu’il va la rencontrer

Mais le passé le rattrape et lui joue des tours

Très beau texte servi par un comédien magnifique

Mais la musique trop omniprésente oblige à tendre l’oreille pour entendre les mots

Il faudrait qu’elle soit plus discrète

J’en ai fait la remarque

Je déjeune avec un ami archéologue et sa fille à La Manut

Il supervise les travaux dans une tour du Palais

J’en profite pour m’instruire et visiter par une porte dérobée

C’est toujours intéressant

Pour l‘aprèm, c’est assez calme, juste

La philosophie enseignée à ma chouette avec Yves Cusset à L’Alya

Ou une façon drôle et folle de parler de sujets graves

Et cela ne me déplait pas d’entendre dézinguer les Onfray, Ferry et BHL

Ça déconne pas mal et ça fait du bien.

Labize et à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires