Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Voyage à vélo entre Beaucaire et La Rochelle - Jour 14 - Le Phare de Richard – Rochefort

didier falleur
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione
le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione

le matin le jardin de Thierry est encore plus beau - le bac pour Royan - le phare de Cordouan - Brouage - le pont transbordeur de Rochefort - l'Hermione

Jour 14 - Le Phare de Richard – Rochefort

Mais il me faut bien quitter ce lieu magique

Car j’ai une longue route en perspective

Cette petite escapade Richardienne m’a rajouté 20 bornes

« Janvier ça fra 100 pour aujourd’hui »

Coup de pot j’ai le vent dans le dos pour commencer

Toujours ça de gagné

Petit arrêt à St Julien de Médoc pour ravitaillement au marché

Du pain ça fera l’affaire pour le reste du voyage

Je rejoins la Pointe de Grave où le bateau aide à passer l’estuaire

J’ai une heure, le temps d’un café

Belle traversée avec le phare de Cordouan au loin

Royan temps royal

Piste cyclable dans les pins jusqu’à Marennes

Mais je peste j’ai raté le phare de la Courbe

Mal indiqué ou roulais-je trop vite ?????

Ça devient dingue ce vélo

Je m’arrête plus loin sur la plage

Il y a un entrainement des sauveteurs en mer

Il fait carrément chaud

Je tombe le maillot

Marennes, re-pause, il fait de plus en plus chaud

Et les kils se font sentir

Je demande de l’eau à l’office du tourisme pas une fontaine en vue

Brouage et ses fortifications

Reserve naturelle de Moëze

Une cigogne décolle devant moi immenses voiles éployées

Rochefort enfin mais pas facile de traverser ce fleuve

Le pont transbordeur est en rade

Il faut se taper une voie cycliste bien étroite sur le pont des bagnoles et camions

Pas cool

Auberge de jeunesse pour ce soir

Repos…pas trop tôt…..

Mais la journée n’est pas finie

Je pars en vadrouille et je vois les mats de l’Hermione au loin

Je fonce

Je m’approche de l’ère réservée et je vois un jeune type en sortir

Je lui demande si je peux rentrer et il me dit oui

Me voila dans l’enceinte sacrée

A coté de ce bateau magnifique

Je visite j’en profite

Moi lekker en gratis

Juste récompense pour un gars qui a fait 1000 bornes pour arriver là

Quand même !!!!! Sans déc !!!!!

Monter sur ce bateau c’est le grand frisson

Des ouvriers sont en train de réparer les stigmates de sa dernière traversée

Entre Rochefort et NY

C’est beau de les voir à l’ouvrage : calfatage et remplacement de pièces de bois

Diner seul dans un resto indo-paki. C’est bon et copieux

De quoi rassasier un cycliste affamé

Bonne nuit et à demain

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires