Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Grand courage de Sébastien Amiel et ‘Casa grande’ de Fellipe Barbosa

zedid
Grand courage de Sébastien Amiel et ‘Casa grande’  de Fellipe Barbosa
Grand courage de Sébastien Amiel et ‘Casa grande’  de Fellipe Barbosa

Deux choses moyennes :

Grand courage de Sébastien Amiel et ‘Casa grande’ de Fellipe Barbosa

J’ai aimé prendre le livre dans la main car sa couverture est magnifique, cette moto solitaire sur l’anneau de Montlhéry, pas mal et puis ça commence bien. Ce type un peu à part qui se mesure aux autres avec sa moto, il est malade des poumons mais il résiste. Ensuite on le suit dans sa quête de retrouver son frère dans sa ville natale, l’arrivée dans une maison qu’il ne reconnait pas et les retrouvailles avec les anciennes connaissances.

Fait d’allers et retours dans la vie d’Abel, le livre se perd un peu dans une confusion de sentiments et de situations plus ou moins maitrisés. Dommage.

Quant au film dommage aussi que le réalisateur n’ait pas osé aller au-delà de la première couche. Les acteurs sont un peu mous voire caricaturaux. Il est vrai qu’il vient de la série télé et peut-être qu’il en est resté à cette approche superficielle demandée parfois par ce support. Si l’on compare au merveilleux ‘Une seconde mère’ de Anna Muylaert on se dit qu’il est possible de traiter un sujet comparable de bien plus belle manière.

Tout de même quelques fulgurances mais qui s’apaisent tout de suite de peur de rentrer dans le vif d’un sujet social que Barbosa ne maitrise peut-être pas encore assez. Vous savez quel film aller voir donc.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires