Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

L’ENFER DE CHURCH STREET – Jake Hinkson - Gallmeister février 2015 – traduction Sophie Aslanides

zedid
L’ENFER  DE CHURCH STREET – Jake Hinkson - Gallmeister  février 2015 – traduction Sophie Aslanides

Imaginez un diacre d’une église baptiste ou du genre qui se fait braquer sur un parking de supermarché et qui propose au mec de lui donner tout son pognon, sa bagnole aussi s’il veut à condition de l’accompagner jusqu’au lieu où il a vécu.

Le gars dit oui et le curé va en profiter pour lui raconter sa vie ou plutôt ce qu’on pourrait comparer à un enfer.

Mais tout avait bien commencé pour ce jeune homme habile en paroles et faisant confiance. Pour sur, faut être débile pour ne pas accepter un job qui paye bien et qui ne demande que trois heures de boulot par semaine. Avec tous ces gogos qui veulent croire en un dieu qui ne se manifeste jamais, qui jamais ne réclame sa part de fric , y’a pas de quoi s’en faire. Tout parait absolument bien tracé pour Geoffrey mais tomber amoureux d’une jeune mineure de sa paroisse ne va pas passer inaperçu aux yeux du shérif et comme celui est plutôt du genre louche, les ennuis ne vont pas tarder à s’entasser.

Voila le tableau vraiment jouissif que nous présente Jake Hinkson dans ce polar hilarant, totalement incorrect où la religion en prend plein son grade et où les protagonistes sont tous plus déjantés les uns que les autres. Un vrai régal.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires