Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Tunis 6 – FSM 3

zedid
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3
Tunis 6 – FSM 3

Vendredi matin même heure même endroit. Il a plu toute la nuit ou presque avec du vent violent. Nous craignons le pire sur le stand. Record battu aujourd’hui avec un temps de 45mn pour rejoindre le campus. Plus ça va plus c’est mieux.

Dès l’entrée dans la Fac nos craintes s’avèrent justifiées ; des tentes affaissées, renversées, écrasées sous le poids de l’eau. Arrivés au stand Attac c’est le chaos. Nous sommes situés sur une hauteur et le lieu a bien dégusté. Notre tente n’a pas trop mal résisté mais que fait donc celle qui se vautre à son sommet. Ça fait un peu fouillis. Tout autour, les petites tentes sont totalement défoncées, structures tordues et toiles arrachées.

Y’a du taf !!!!! Et on s’y met dare-dare. On emprunte les balais des femmes et on chasse l’eau de la piscine puis remettre tout d’aplomb, essuyer et réinstaller. Au bout d’une grosse demi-heure tout est en ordre reste plus qu’à attendre de l’aide pour dégager celle qui tente de grimper. Des jeunes du stand d’à coté vont donner la force nécessaire pour la remettre d’aplomb. Grands serrages de mains dès le travail accompli. Solidaires !!!!

Mais le vent est très violent et nous oblige à démonte le mur du fond, la toile offre trop de résistance. Les rafales font voler les papiers et il faut de gros pavés pour les retenir. Ca y est tout revient dans l’ordre mais il a fallu un bon moment. D’autres associations abandonnent, leurs stands ne ressemblent vraiment plus à rien.

C’est sur…..cette météo n’incite pas les gens à déambuler dans les allées mais quand même un peu de passage.

Vers midi la relève est là et je pars faire une tour. Visite aux CADTMeux pour leur rendre leur banderole et je rentre à pied. J’ai décidé de tenter de passer par le bel espace vert que l’on peut voir du métro entre la station Romana et Campus mais ce n’est pas si facile. Il y a une autoroute entre le campus et lui. Je sois faire un grand détour par l‘hôpital puis revenir sur mes pas. Au début tout se passe bien, verdoyant et boisé mais plus je descends dans la combe plus je m’aperçois que c’est humide car en fait cela ressemble un peu a une retenue d’eau dans le fond et quand je dis eau je suis gentil. J’arrive à sauter les ruisseaux d’eau grisâtre pour rejoindre le chemin emprunté par des passant et enfin la station de Romana mais bon, pas vraiment le chemin bucolique que j’espérais. Tan pis. J’aurais essayé.

J’ai du temps et je m’arrête à République. C’est la grande prière du vendredi. Les trottoirs sont envahis d’hommes assis sur leurs tapis écoutant respectueusement le prêche de l’imam. La mosquée n’est visiblement pas assez grande pour les recevoir tous. J’entends plusieurs fois le mot ‘Bardo’ dans les hauts parleurs rappelant certainement aux fidèles le rendez vous important de dimanche et la marche organisée contre le terrorisme. C’est un moment assez fort car pendant les interruptions de la prière, la ville a l’air d’être totalement silencieuse. Quand tout le monde se lève je comprends que c’est fini et je continue mon chemin jusqu’à la Gare Maritime ou je prends le train pour Ma Goulette…..Je suis rincé.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires