Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

TOUS LES DEMONS SONT iCi – Craig Johnson - Gallmeister – 320 pages – Traduction Sophie Aslanides

zedid
TOUS LES DEMONS SONT iCi – Craig Johnson - Gallmeister –  320 pages – Traduction Sophie Aslanides

Le dernier livre des aventures de Walter Longmire ressemble plus à une folle chasse à l’homme qu’à une véritable enquête. Chargé avec son adjoint basque au nom presque imprononçable, de livrer aux autorités voisines une cargaison de truands dont un sociopathe particulièrement dangereux, leur mission va se voir déjouer par des complices infiltrés dans l’équipe chargée de les accompagner.

Il va s’en suivre une poursuite effrénée du shérif pour tenter de rattraper ce type jusqu’à des sommets montagneux où la raison dicterait aux hommes raisonnables de ne pas s’aventurer surtout quand une tempête est annoncée. Mais Walt Longmire n’est pas un homme ordinaire et je soupçonnerai même Craig Johnson de comparer son héros à un surhomme nietzschéen qui de plus n’écoute pas les avis de ses collègues et amis.

Et heureusement que ce shérif a des amis et même un dont il ne soupçonne plus l’existence. C’est une vieille connaissance indienne qui a disparue des environs depuis un moment et qui va l’aider dans sa quête éperdue. Mais cet ami a un comportement étrange et au bout d’un moment, Walt ne sait plus très bien dans quel monde il évolue. Par le truchement de ce personnage haut en couleurs (c’est le moins que l’on puisse dire) et en caractère, Craig Johnson nous emmène dans une poursuite où la raison va souvent vaciller, les rochers offrir des visions pas toujours claires ou rassurantes, la tempête brouiller les esprits mais atteindre les sommets n’est pas chose facile et se délivrer des ses démons demande de s’ouvrir à la pensée complexe. Tout un cheminement. A vous de le parcourir.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires