Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

L'homme et la machine

zedid
L'homme et la machine

Si certains peuvent affirmer que la machine peut faire mieux que l’homme

dans l’accomplissement de certains gestes

Je peux de mon coté dire avec aplomb

que ben non, pas tout le temps

Car, alors que je visitai l’usine Ferrari

je ne parle pas de l’usine qui fabrique les voitures des frimeurs

non mais bien celle d’à coté

où sont conçues les voitures de courses

celles conduites à l’époque par un certain Michael Schumacher

et puis dans l’atelier de mécanique

se trouve un homme qui s’occupe uniquement des arbres à cames

ou peut- être d’autre chose aussi mais ce jour là

il s’occupe d’un arbre à cames et cet arbre à cames

a un faux rond d’un centième

« Un centième !!! » me direz-vous « Mais c’est que dalle !!! »

Mais non, car c’est un arbre à came de Ferrai de FI et c’est pas que dalle du tout

Alors cet homme va effectuer devant moi un geste magique

il va frapper cet arbre à came avec un petit marteau

puis le replacer dans le comparateur

et nous dire tout fier

« Et voila…..0…. !!!! »

Un petit coup de marteau à l’endroit exactissimme…..

C’est incroyable !!!!!

Et j’ai vécu ça en direct…

Alors la machine……..

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires