Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

BRUXELLES

zedid
BRUXELLES

La ville est revenue naturellement

comme si jamais vraiment quittée il y a dix ans

la marche plus lentement

et le vélo autrement

pour aller plus loin

reprendre les chemins d'avant

Bota, Madou, Trône, Matongué

les places Flagey, Chatelain, Sablons ou Ste Catherine

les rues du Midi, des Tanneurs, Dansaert ou Royale

peu à peu la carte de la ville refait son apparition

je retrouve mes repères

les quartiers intimes se relient les uns aux autres

comme des pièces de puzzle égarées dans la mémoire

les ambiances changent suivant les lieux

ceux ci branché d'autres occupés par la bourgeoisie

soucieuse de préserver son territoire

je n'ai pas été plus loin que ça

pas de Tervuren ni d'Auderghem encore moins d'Uccle ou de Forest

cela faisait trop loin pour si peu de temps

j'ai revu les gens

j'ai revu les lieux

j'ai repris le pouls de ce pays qui m'a hébergé

et qui s'est offert sans tralala

il me faudra revenir

et je n'attendrai pas dix ans

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires