BENDA BILILI
Si vous aimez l'Afrique, si vous aimez sa musique, allez voir Staff Benda Bilili : Très, très fort !!!. La leçon de vie que nous proposent les musiciens paraplégiques de ce quartier de Kinshasa nous va droit au coeur, droit dans nos certitudes de nantis européens.
Quand on se plaint pour la moindre contrariété que notre vie de privilégié nous apporte, nous penserons la vie des Benda Bilili. à leur bataille quotidienne pour survivre. Car là-bas, ce n'est plus une question de vie mais bien de survie.
Et nous ravalerons nos amertumes, nos petits désagrémentset nous vibrerons aux sons du Satongé magique de Roger et de la guitare à une corde de Coco. Nous danserons sur les mains après être descendus de nos chaises, pas encore roulantes.
Merci à vous....