Overblog
Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont-l'Hérault (et un peu plus) en passant par la Lodève avec mon vélo - 2ème partie : en suivant le Tarn jusqu'au Rozier

didier falleur
De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont-l'Hérault (et un peu plus) en passant par la Lodève avec mon vélo - 2ème partie : en suivant le Tarn jusqu'au Rozier
De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont-l'Hérault (et un peu plus) en passant par la Lodève avec mon vélo - 2ème partie : en suivant le Tarn jusqu'au Rozier

Jour 5 : Le Bleymard – Pt de Monvert - 35km/720m+ Super petit dèj à volonté même si on prévient les gens que ce n’est pas possible d’en faire des picnics…. Héhéhé… Je prends juste un œuf dur et hop en avant vers le Lozère. J’y suis venu souvent à pied lors de belles randos mais jamais avec vélo. Une première donc. Le panneau affiche 10,950 km de montée, une pente moyenne de 4,36 % avec un passage à 7,9 % et un dénivelé total de 466m . Une rigolage mais faut quand même le faire. Pause à la station de ski du Bleymard (pour combien de temps encore) où les Stevensoniens débarquent en masse. Dernier...

De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont l'Herault en passant par la Lodève avec mon vélo - première partie en remontant l'Allier

didier falleur
De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont l'Herault en passant par la Lodève avec mon vélo - première partie en remontant l'Allier
De Clermont-Ferrand (presque) à Clermont l'Herault en passant par la Lodève avec mon vélo - première partie en remontant l'Allier

Si on vous propose de vous rendre à St Germain l’Herm dans le Puy de Dôme pour retrouver des amis qui font une petite fête, v o us avez le choix de prendre une voiture (ben j’en ai pas), une moto (ben j’en ai une) ou bien le train. Bien sur, j’ai choisi ce mode de transport parce que pour se rendre à St Germain l’Herm, on peut emprunter (à condition de le rendre) un train fabuleux appelé « Le Cévenol ». Construite entre 1840 et 1870, la voie permettait de rallier Paris à Marseille mais aujourd’hui, c’est le seul tronçon Clermont-Ferrand Nîmes qui subsiste mais c’est de la chance car c’est justement...