Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

On refait un tour à vélo ???

didier falleur

Mes amis travaillent, tout le monde n’est pas encore à la retraite comme moi. Ils sont jeunes alors la journée je m’ennuie un peu….. 

»Qu’est ce que je peux faire ??? chai pas quoi faire ? » ... ...« Tais toi et roule ».

Reste plus que ça à faire et dans le coin, il y a de belles balades. Commençons par Chulilla, un petit village blanc blotti au fond de la vallée du Turia ; falaises d’ocre, château fort, haut lieu de l’escalade de la région, parfait pour se dégourdir les jambes et nous sommes en semaine et en dehors de la saison touristique, je peux y aller tranquille.

La route est belle et descend jusqu’à Pedralba pour rejoindre le fleuve. Je traverse le bourg endormi. La route remonte et en me perdant un peu, enfin pas vraiment mais les routes secondaires n’indiquent pas les directions et c’est en demandant à un cycliste de passage que j’arrête et qui m’indique où aller que je tombe par hasard sur un ancien aérodrome de la guerre civile, dernier rempart républicain contre l’avancée des fascistes. Tout est encore en place, les bâtiments bien que délabrés et l’impressionnant abri qui plonge à plus de 10 mètres dans le sol.
Des panneaux racontent l’histoire. Remontée à Chulilla, ses falaises et sa boulangerie au feu de bois d’où je ressors avec un beau pain et des petits biscuits. Retour tranquille. (63km/690+)

On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???

Le lendemain, même topo mais dans l’autre direction. Quand j’étais venu la dernière fois, j’avais craqué à 25km de l’arrivée épuisé par la chaleur et le manque d’eau et la descente en voiture m’avait paru tellement belle que je veux la refaire dans l’autre sens. Ça monte doucement tout de suite et pour la première fois dans ce voyage, la pente est affichée et la distance qu’il reste à parcourir à chaque kilomètre, un peu comme en France dans les cols empruntés par les cyclistes. Incroyable, c’est parti, Alonzocol…ça se passe très bien et arrivé à Alcublas je me dis que je pourrais bien continuer la grimpette. Sacañet, 1010m. Paysage semi désertique sublime. J’arrive dans le village aussi désert mais j’entends une musique genre batterie et je pense à un groupe qui s’entraîne, mais non, c’est seulement un monsieur tranquillement installé sur sa chaise, la porte de sa maison ouverte et la musique de Pink Floyd à fond de balle !!!! Son chien vient tout de suite demander des caresses. Je reste sur la place à l’observer. Il me dit : 

»Y’a un bar ouvert si vous voulez boire quelque chose ».

« Non merci » je réponds.


En partant je le félicite pour la musique et il me répond :

« Si vous voulez vous faire plaisir, faut compter sur personne. Moi j’ai ma musique et mon chien ,celui qui est à l’ombre ».

Je quitte le village tout ragaillardi par cette rencontre insolite . Ça monte toujours vers le col de la Bellida à 1250m et j’arrive à Canales et j’arrive……..au bout de la route……...plus de route mais une piste pour continuer...C’était pas marqué comme ça sur la carte. Deux types en 4x4 me le confirment mais ça passe bien me disent-ils. Vamos !!! Bon, 8km pour rejoindre Andilla (887m), encore un joli village et puis la route revient tel un billard tout neuf et encore chaud. Seul durant deux heures avant de revenir à Alcublas et de dévaler à fond la descente vers Casinos. Là j’ai pas mis les freins. Trop cool…..(70km/1200+)....Heureusement, il n'a pas neigé...........

On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
On refait un tour à vélo ???
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires
G
Bravo Didier !! Eres nuestro héroe.
Répondre