Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Rando en Haut-Diois

didifricotin

Le Haut-Diois est un drôle d'endroit.
On y trouve entassées, des vieilles carcasses de voitures au fond des ravins qui veulent peut-être prétendre à devenir des oeuvres d'art.

 

diois 001  diois 002

 

D'autres ressemblent à des jouets dignes de servir à quelque indestructible encore inconnu.

 

diois 004

 

 Mais c'est surtout, au pied du Vercors majestueux, un paysage qui se veut paraître montagne et parvient à donner quelques suées aux randonneurs que nous sommes. La succession de cols tend à le prouver. Les villages isolés, les forêts, les sentiers en balcons, les vues magnifiques sur le Dévoluy nous invitent à le parcourir en attendant de franchir les frontières qui le séparent des endroits plus sévères. Le Haut Diois est une parfaite préparation à la haute montagne et son parcours hautement diversifié est à conseiller sans modération.

 

diois 005 diois 009

 

Le Vercors enneigé

 

 

 

Le Viaduc de Luc-en-Diois, sur la ligne Valence Gap : 244m de long à 44 m de haut. Il enjambe la Drome qui fait son 'saut' un peu plus haut dans un chaos de pierres d'un éboulis qui survint en 1442.

 

diois 011 

On distingue bien l'éboulis au pied de la dalle lisse sur la partie claire

 

diois 014 

Au fond, le Vercors et la pointe du Grand Veymont

 

diois 015 

et le Devoluy bien enneigé. La pointe parait être la montagne de Bure ....diois 019

 

 

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires