Gal Costa
Voilà Gal Costa qui s'en va. Une des figures emblématiques du mouvement "Tropicalisme" né au Brésil à la fin des année 1960. Un groupe de musiciens et musiciennes qui comprenait Gilberto Gil, Caetano Veloso, Chico Buarque et encore Maria Bethania qui ont révolutionné la musique de ce pays. Certains ont même du le quitter pendant la dictature comme Caetano et Gilberto considérés comme indésirables. Gal est donc la première à disparaitre si on oublie celle prématurée de Elis Regina dans les années 80.
Je me souviendrai toute ma vie de ce tube qui passait en boucle durant le carnaval de 1981, "Festa do interior" et qui a fait danser des millions de personnes en le chantant en cœur comme toutes les chansons de l'époque que tout le monde connaissait entièrement car le vinyl ne quittait pas la platine tant que tout le disque ne soit entièrement connu.
Voilà il me reste sa musique que je peux écouter chez moi et une grande émotion me prend à entendre sa voix et les paroles de ses chansons. Au revoir Madame !