Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

lettre d'Uzès à Beaucaire

didifricotin

"Alors, passez une bonne soirée"......
Moi, je serai seul enfin pas tout à fait
j'ai préparé une soupe que je vais partager avec ma maman
qui va revenir du cinéma
et ainsi ne pas rentrer dans une maison vide
c'est d'ailleurs la première phrase qu'elle va dire
en rentrant chez elle : " Je suis contente de ne pas rentrer dans une maison vide".
Nous avons mangé dans un presque silence
qui annonçait déjà mon départ proche
Puis elle a voulu regarder Rigoletto à le télévision
alors je lui ai branché sa chaine pour que le son soit plus approprié
en pendant que je me préparai
je l'entendais chanter les airs qu'elle connait par coeur
Après, nous être dit au revoir
j'ai pris la route
il faisait déjà nuit
le flat résonnait à mes pieds
nous aimons tous les deux ces moments de partage
l'air était doux et la circulation parfaite
près du barrage, la lune s'est reflétée dans le Rhône
et j'ai croisé une immense péniche qui remontait le fleuve
je lui ai fait des appels de phare
comme pour la saluer et ses hommes avec qui
j'aurais voulu partager un instant la vie, 
marins d'eau douce sur leur barque majestueuse.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires