Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Je pense à ça....

zedid

Le monde est à bout de souffle

Pas encore tout à fait mort

Mais bien en voie de disparition lente et progressive

Le monde politique est en déliquescence

Confronté au gouffre qui le sépare

De la réalité quotidienne des gens

Entre soi-tisme, autopromotions, enfermés dans leur propre monde

Ils sont devenus totalement aveugles et couards

Faudra-t-il un soulèvement massif et la destruction

Des fondements de ce capitalisme à la voracité infinie

Pour repartit sur des bases plus humanistes ?

Je n’ose espérer cette issue et préférerais une prise de conscience

Mais les discours et les tendances globales ne le laissent pas présager

 

La sensation de laisser faire qui permet de penser que les lois ne s’appliquent plus vraiment à chacun de nous

entraine des comportements d’égoïsme et d’incivilité de plus en plus préoccupants. On le voit particulièrement sur les routes où les délits sont fréquents. La disparition de la surveillance, à part des radars faits pour engraisser les caisses sans discernement, fait croire que l’on peut « passer à travers ».

Cela rejoint le sentiment de malversations et de fraudes dont nous sommes les témoins et qui gangrènent toutes les strates de notre société. Je ne citerai pour aller au plus direct, qu’un dicton bien connu des Gardois « La loi, je l’encule ».

Si tout le monde pense que c’est ainsi qu’une démocratie peut fonctionner, nous avons du souci à nous faire.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires