Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

J'ai pas aimé ces livres

zedid

 

Le dernier Mankell « Un paradis trompeur » : on se fout totalement de l’histoire de cette femme qui va tenir un bordel au Mozambique.


Le dernier Henry Roth : « Un américain, un vrai » : ça démarre pas mal car nous sommes aux US dans les années 20 et l’auteur traite du communisme dans ce pays (entre autre) à travers son errance et celle de l'ami qui l'accompagne mais ses atermoiements, ses masturbations restent des pensées de juifs américains que ne savent pas sortir de leurs conditions de juifs américains. Ca tourne en rond et c’est pénible. Je passe....


Alice Munro : « Trop de bonheur ». A l’annonce du prix Nobel de littérature 2013, j’ai donc commencé le dernier livre de cette écrivaine canadienne et il m’est peu à peu tombé des mains car je ne ressentais pas grand chose dans ces histoires. Certes, elles sont très bien écrites et racontent bien la douleur et d'autres sentiments, mettent en scène des personnages intéressants mais on ne se passionne pas vraiment pour ce qu’il leur arrive. Alors j’ai arrêté après la deuxième nouvelle.


Je commence un livre de Jeanette Winterson et ça c’est terrible …..à suivre……

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires