Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Arles 2009

didifricotin

ArlesArnac'

la lutte de classe passera par la réduction drastique du prix d'entrée des expos photos. La culture doit être accessible à tous et non pas seulement à une élite intellectuelle française et étrangère qui continue de la sorte à faire pression sur le reste de la société.
Sinon quand même, merci à Nan Goldin pour son témoignage courageux et à celui de ses amis qui sillonnent la planète pour dénoncer les injustices et les malaises.
Merci à Caroline Cartier d'avoir mis ses paroles sur les photos de Martin Parr. On se demande, à la vision et à l'écoute de ce montage, comment l'un et l'autre ont pu se passer de l'un et de l'autre pendant si longtemps.
Merci à Brian Griffin pour ces beaux portraits d'hommes et de femmes du Tunnel et sa vision fantastique de la géothermie islandaise.
Merci à Duane Michals de nous avoir fait sourire et rire à la vision de ses séquences. Comme une respiration dans ce flot de douleurs.
Car pas très loin de lui, "Without sanctuary" expose la plus insoutenable barbarie à visage humain de blancs s'ennorgueillant de "cramer du noir" à travers des cartes postales circulant dans tout le pays. Nous sommes entre 1905 et 1920.
Alors même si je crie contre l'abus, les photos exposées réconcilient grâce à leur force et leur indispensable existence.


















Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires