Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Quand un jeune cycliste autrichien débarque chez vous

didier falleur

Quand un jeune cycliste autrichien débarque chez vous après une longue virée de 120km depuis Orpierre, vous ne pouvez qu’être admiratif surtout par les temps caniculaires qui chappent de plomb la région. On pourrait franchement préférer rester tranquille à l’ombre ou dans son canapé à regarder les cyclistes du Tour de France se tirer la bourre sur les routes et dans les cols, mais Emile, c’est son nom, préfère rouler lui aussi. Un peu à la bourre et visiblement éreinté par cette journée, je lui conseille de prendre le train pour terminer son périple . Il top là merci quand je lui indique l’horaire au départ d’Avignon et où il doit descendre.

Je viens le chercher. Service max !

Une douche et le voilà rafraîchit et les idées plus claires. Une petite mousse de Savoie pour le gosier, un petit dîner et on peut causer.

Son idée de vouayage entre Wien et Porto lui est venue après ses études et l’envie de partir. Il a d’abord pensé à la Nouvelle Zélande, vous savez ce pays qui se trouve aux antipodes des nôtres à presque 14000 km…bien sur il faut un avion pour y arriver car c’est une île et à moins de faire ce vouayage en bateau et le temps qu’il faut sans compter les heures à vomir tripes et boyaux vous n’y arriverez pas de si tôt. Donc l’avion et le prix que ça coûte. Une blinde !!!

Le Émile pas bête, il se dit que c’est un peu con de dépenser tout se pognon pour un vouayage en avion parce que avec ce même pognon, il peut s’acheter un beau vélo et visiter l’Europe et des pays qu’il ne connaît pas, bien qu’ils soient ses voisins.

Voilà une idée qu’elle est bonne !!!

Achetons un Canyon.

Le vla donc parti sur son beau Canyon à travers son pays, puis l’Italie, qu’il confirme être un beau cauchemar pour les voyageurs à vélo, pistes s’arrêtant sans prévenir ou quasi inexistantes mais le Lac de Garde c’est quand même joli.

Il passe la frontière avec la France à Montgenèvre et se retrouve dans une concentration de plus de 15000 cyclistes qui s’escriment, façon de dire, sur les pentes des cols locaux en attendant le Tour de France qui va passer par là dans quelques jours… tous des fous mais quelle ambiance !

Orpierre et le voilà chez moi. Facile !

 

Le vélo sauvera la planète…….. bien à vous………….Didier

Quand un jeune cycliste autrichien débarque chez vous
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires