Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 mars 2021 1 15 /03 /mars /2021 13:41

Je viens de terminer le livre de Martine Sonnet : Atelier 62 et cela faisait bien longtemps que je n’avais pas pris autant de plaisir à lire un livre car non seulement j’y ai appris les conditions de travail de ceux de la forge chez Renault à Billancourt, mais que cette auteure habitait en face de chez moi dans les années 65 et passait aussi ses vacances à Gaudissart, près de Molines dans le Queyras or vous avez que cela m’arrive également et pas plus tard que l’été dernier. Mais qui êtes vous Madame Sonnet ??

Et alors pourquoi Ceaucé ? Ceaucé c’est le village où elle a grandi entre Mayenne et Flers et figurez vous que le prochain périple à vélo que je compte faire passe par où ??? Ceaucé….non, ne me dis pas que c’est pas vrai ??? Si si si s si si….y’a pas de mystère dans la vie, tout se combine à merveille .

La Vélo-Francette est un parcours vélo qui part de La Rochelle pour rejoindre Caen ou dans l’autre sens c’est possible aussi et c’est une bonne occasion de traverser des régions que normalement vous n’avez rien à y faire car franchement qui va en Mayenne où dans cette partie de l’Orne sauf si vous avez quelque chose à y faire. Moi c’est du vélo.

Mais ce parcours a quand même été élu « plus belle voie vélo » et ça doit donc valoir le coup.

J’irai voir la tombe de son père, le fameux forgeron mort à 76 ans car j’ai partagé sa vie durant cette lecture et ça mérite bien un hommage.

En attendant, voici la carte postale du village….J’enverrai les miennes depuis cette Poste !!!

Céaucé, c’est où çà ??

j’ai envoyé un message à Mme Sonnet dans l’espoir de nous rencontrer sur ses terres pendant mon périple. Wait and see.

En attendant d’aller voir ce qui se passe dans ces contrées lointaines, je me faufile parmi les barrières pour rouler sur la-future-déjà-prête-mais-pas-encore-officiellement-ouverte voie verte Arles/Tarascon. Macadam roulant, jardiniers peaufinant les plantations tout le long, travaux encore en cours mais déjà une belle perspective de balade entre ces deux villes sans passer par l’ancien chemin où les voitures vous collent un peu trop au cul et parfois s’impatientent de ne pouvoir vous doubler. Là on est super tranquille, c’est que pour nous.

On longe la grande digue qui protégera les voies de train en cas de crue du Rhône. Je vous dis pas la crue prévue car la digue est bien haute et ça risque de faire de sacrés dégâts. Bon, les vélos circuleront en bas de ladite et du coté de la crue mais on a de quoi voir venir et sinon on peut monter les vélos sur la digue, pas les bagnoles qui roulent elles aussi en bas mais qui auront du mal à grimper là-haut. A mandoné, faut choisir.

Des photos de la nouvelle piste de dragster !!!

Céaucé, c’est où çà ??
Céaucé, c’est où çà ??
Céaucé, c’est où çà ??

l'entrée du circuit

le pif paf

et à partir de là, vous pouvez ouvrir en G.R.A.N.D !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 

Céaucé, c’est où çà ??
Céaucé, c’est où çà ??

tour de contrôle et générateurs d’énergie

Partager cet article
Repost0

commentaires