Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 novembre 2020 7 01 /11 /novembre /2020 08:17

Le mauvais temps empêche les avions, tous petits d’atterrir et de décoller. En même temps il vaut mieux car ce village possède une notoriété dont il pourrait se passer : un des aérodromes les plus dangereux du monde. Imaginez, installé en haut d‘une falaise, il ne faut pas le rater et les restes d’un petit monomoteur encore accroché à la paroi en atteste. Pour le décollage, la piste n’est pas très longue et en pente forte et au moment de la quitter ça fait comme un petit plongeon, sensations assurées.

C’est aussi le départ du fameux trek de l’Everest….moi j’en reviens…..c’était pas mal du tout je dois avouer même si il y a vraiment beaucoup de monde sur les sentiers et que même parfois on est un peu obligé de klaxonner pour doubler des gens qui se font presque porter…. c‘est vous dire...

Bon, je suis bloqué dans ce village sans âmes à part celles des trekkeurs qui vont et viennent entre leur hôtel et le café internet pris d’assaut. Je passe mon chemin, personne ne m’attend nul part. Nous sommes quelques centaines à traîner nos guêtres dans la boue. Je m’installe dans le salons des hôtels des agence de luxe genre Allibert et Terre d’Av.

Je trouve une terrasse qui a une télé et c’est justement les élections aux US. Je reste scotché durant plus de 10 heures à suivre les résultats minute par minute ; un certain Barak Obama pourrait devenir le prochain président de ce pays . Passionnant !!!!

Hé, vla ti pas qu’un mec voudrait changer la chaîne pour nous infliger une daube infâme...je pousse des cris.

« Hola, touche pas à la télécommande fieu ou je t’étripe !!!!

Il fait demi tour.

Plus les heures passent et plus sa victoire se dessine et les visages des commentateurs en disent quand même long sur leur joie. J’assiste en direct au résultat final et je pousse moi aussi un grand cri :

YES !!!!!!!!!!!!!!!!!!! WE CAN !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Le temps se lève peu à peu et je suis, comme les autres, agglutiné au grillage de l’aérodrome à attendre le premier avion….soudain, un bruit dans les airs. C’est un hélico Mitsubishi, pas plus de 4 personnes. Le ballet des avions commencent doucement mais il y a tant de monde qui attend que je peux encore rester un moment. Une autre nuit dans mon hôtel miteux….

Soudain, mon guide rentre dans ma chambre en criant : « Je t’ai trouvé une place….grouille toi » (en anglais dans le texte mais ça ressemble bien à ça)...je ferme mon sac à dos (presque prêt) et je fonce…..je donne un petit billet de 10$ au « Directeur de l’aérodrome », genre gamin de 25 ans (directement dans sa poche) et sans aucune carte d’embarquement, je monte dans un avion plein d’angliches. J’entends encore leurs cris au moment du basculement de l’avion dans le vide. Dans 30mn je suis à Katmandou. Fin du voyage.

 

Novembre 2008, je suis bloqué à Lukla, Népal, 2860m
Partager cet article
Repost0

commentaires