Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 novembre 2018 5 23 /11 /novembre /2018 07:39

C’est pas du théâtre

Ben c’est quoi alors

Ben c’est pas du théâtre, c’est un film muet avec des dialogues et des bruits qui représentent ce qui se passe dans le film

Pourtant on est au théâtre

Ben oui mais c’est pas la première fois que ça se passe comme ça et en plus y’a de la musique et c’est trop fort

Ils sont bons les musiciens ?

Ah, mais tout le monde est bon mais c’est pas du théâtre même que parfois on   

n' entend pas les acteurs à cause de la musique

C’est gênant en effet

Tu vois bien

Alors t’as pas aimé

Ben non, enfin pas tout et pas tout le temps et puis tous ces accessoires et tous ces bruits (bien que ingénieusement inventés) en direct gênent le  texte car on a envie de voir ce qui se passe alors on ne regarde plus l’écran. On est distrait en permanence et au bout du compte on sort de là sans vraiment avoir assisté à quelque chose de construit. C’est fouillis fouilla ce truc là. J’espère que ce que j’ai choisi dans le programme plus tard me donnera plus de plaisir, d’instant théâtre.

Et c’était quoi la pièce ?

Dans la peau de Don Quichotte, un ciné spectacle de la Cordonnerie de Métilde Weyergans et Samuel Hercule.

Et à part ça ?

Pas grand-chose, un peu de peinture sur les volets que Eric est venu terminer, il fallait finir de les mastiquer et les poncer. Eric c’est mon pote menuisier. On y a passé la journée, c’est pas mal même si je dois encore passer une autre couche, au moins et puis il a fait très beau et presque chaud, on a fait ça en short et en t-shirt.

Et puis je commence le livre de Genevoix sur la guerre : Ceux de 14. Ça se passe exactement où je suis passé à vélo ce printemps. Autour de Verdun. Captivant.

À la média d’Arles, avant d’aller au théâtre, j’ai emprunté de cédés de musique black, un autour des discours de Malcom X et un autre avec la voix de James Baldwin et aussi le DVD du concert de Talking Heads, Stop Making Sense de Jonathan Demme, un must…..j’ai de quoi faire pour un moment.

Ben je crois que c’est tout pour le moment.

Bon ben alors bonne nuit.

C’est ça, bonne nuit.

1ère semaine et même un peu après de la deuxième quinzaine du cinquième mois du repos forcé1ère semaine et même un peu après de la deuxième quinzaine du cinquième mois du repos forcé1ère semaine et même un peu après de la deuxième quinzaine du cinquième mois du repos forcé

 

Entre temps j’ai passé un moment à Paris et je suis revenu.

J’écoute en boucle ou presque le cédé de Malcon X. Impressionnants ses discours scandés par les YES de l’assemblée.

Le Baldwin est plus jazzy avec sa voix en surimpression qui dit des poèmes.

Vu un Buñuel : le journal d’une femme de chambre. Eh bien je ne l’avais jamais vu. Terrible.

La série d’Arte MAMMON est terminée et ça cartonne sévère à la fin. Une histoire de haute trahison autour du fonds souverain de la Norvège avec arnaque chinoise. Même si j’ai trouvé parfois les dialogues un peu succincts et trop axés sur des problèmes intimes mais bon c’est tout de même pas mal.

Vu aussi les deux premiers épisodes de la série de FR3 tirée du premier livre de Nicolas Mathieu : Aux animaux, la guerre. Avec Roschdy Zem entre autre, Olivia Bonamy (jamais vue). Ça se passe dans son pays d’origine, les Vosges sur thème de fermeture d’usine. C’est vraiment très bien fait. Je conseille. Ce mec est très fort et mérite son Goncourt (Leurs enfants après eux).

1ère semaine et même un peu après de la deuxième quinzaine du cinquième mois du repos forcé
Partager cet article
Repost0

commentaires