Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Journal en soie - Saison 8

didier falleur
Journal en soie - Saison 8
Journal en soie - Saison 8
Journal en soie - Saison 8
Journal en soie - Saison 8

1) Y’a pas à tortiller du cul pour chier droit dans un escalier en colimaçon qui monte à l’horizontale

2) il serait peut-être temps de l’admettre

3) mais je me tue à vous le répéter

 

Je dors mieux chez moi

Voila, c’est fait, il fallait le dire une bonne fois pour toute

 

 

Dimanche, rando bien sur et retour dans les monts de Vaucluse mais cette fois ci sur le versant nord au départ de Venasque. Il fait un temps magnifique mais avec caillante. Tout est gelé dans les champs. Fran et Véro pour nous accompagner, des cops de Cap. Venasque est vraiment un très beau village perché. Ça chante dans l’église. En partant je vais saluer le curé qui part à St Didier. Je lui dis que c’est pas la peine je suis là. Ça le fait rigoler.

Nous, on y va. On passe chez Miss Pérégrine et par la combe du Diable puis on enchaine par celle de Cabelon près du Mt Serein et ses gorges profondes où on peut descendre mais en faisant gaffe et peut-être même en rappel. Après une pause déjeuner au soleil, on termine par la combe de la Fontaine du Rupt et nous voila de retour. Avec le Mt Ventoux en point de mire toute la journée, cette rando pas trop dure (16kil et +650m en tout) offre une belle variété de paysages et une série de combes sauvages. Un vrai régal et on a retrouvé Lise et Yan.

 

Episode 2

 

La vache, la semaine commence bien. Drache nationale sur le Gard et comme la boue déposée lors de la dernière crue du Rhône n’a bien sur pas été balayée par ces feignasses, je vous dis pas l’état de la route et de Craquotte en arrivant à Uzès. Une calamité. Je suis passé à la boulac récupérer mon Taras, quelques Navettes et une belle part de Clafout. C’est toujours ça de pris et en plus ça fait du bien aux yeux de voir tant de jolies choses. 10h00 la Boss est pas là mais le livreur si. On dépose les colis dans le garage attenant et à l’abri de la pluie comme ça il peut continuer sa tournée. Hébé je vous le donne en mille (Emile) ça lui plait pas et avant même de dire bonjour elle râle déjà. Genre :

« Je le paye pas pour qu’il attende pas »…Classe.

Je ferme ma gueule et on rentre tranquillement les colis dans la lib. Je ne vois pas où est le problème.

Et pour mettre un peu de piment dans la vie elle m’annonce qu’elle ne va pas avoir vraiment besoin de moi le 31 décembre parce que tralala, son mec, tralala, alors si je veux toujours partir le 30 c’est possible alors que je lui avais demandé d’entrée de jeu mais c’était pas possible il y a un mois. Ah ben voila…on y est…et ça fait un peu mal au cul surtout venant de la part d’une fille se disant de gauche, progressiste, féministe et tout le toutim qui se comporte comme une patronne de base et qui joue avec son employé comme avec un simple outil. Ça me fait bien rire. Mais tant mieux, je vais pouvoir faire la fête avec mes amis et ce sera bien plus marrant que de passer la journée dans la librairie, vous pouvez en être sur. On a bien géré le flux, le reflux et aussi le superflux.

 

Episode 3

 

Aujourd’hui rien de spécial à dire

Tout s’est bien passé

Une journée chargée

Pas d’émotions

Pas de tensions

Courant alternatif

Ou continu durant toute la journée

J’ai réussi à m’échapper

Le matin vu Jean Pierre au café

Seul

Au marché

Dis bonjour aux gens connus

Fais des provisions

Salades, pommes, brousse

Dans la housse

Même si je fais gaffe

Qu’on ne me dise pas

Mais quelle idée t’est passée par la tête

Ça ne risque pas

Je ne suis pas de ce genre là

Rentré chez moi totalement vanné

Mais miraculeusement revigoré

Par le froid piquant et les coups de pédales

Rageurs dans la nuit

J’ai encore pété un chrono

Pâtes aux fenouils et pomme reinette

Quelques navettes et un doigt de Talisker

J’ai de quoi repartir

 

Episodes 4 et 5

 

C’est le rush

Ça se bouscule au portillon

Ça veut des livres

De l’art et du jambon

Vivement que ça se termine

Je suis complètement rincé

Des jeunes viennent nous aider

Entre chaque paquet emballé

Je sors vite le téléphone de ma poche

Des fois que j’aurais raté quelque chose de super important

Ah ben non en fait

 

Episode 6

 

Voila c’est Noyelle

L’hiver commence avec ses premières piques

Et les jours qui rallongent

C’est paradoxal

Mais ce que je sais c’est que nous nous rapprochons de l’été

Et ça j’aime bien

La journée n’a pas été trop ébouriffée

Je rentre chez moi quand même heureux que tout ce bazar se termine

Demain je pars au Moulin retrouver mes amis

Leur fils sera avec nous et ce sera la fête

Et moi ça me nettoiera la tête

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires