Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais

didier falleur
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais
Un week end à Paris - Du Velvet, du MEP et du Grand Palais

Venu pour l'Assemblée Générale d'Attac

comme d'habitude j'en profite pour faire le plein d'expositions

Le Velvet à la Philharmonie

deux heures à déambuler dans l'espace sombre de leurs histoires

films, vidéos, incroyable iconographie

je suis parti mais je pense que je n'ai pas tout vu

il faisait beau ce vendredi

puis je le rends à la MEP

qui propose encore une fois de la grande qualité

Christine Spengler : L'opéra du monde (1970-2016)

Alain Pras : L'âge de fer (grands formats en couleurs du monde industriel, indispensable pour comprendre sa complexité et ce qui nous entoure )

Patrick Zachmann : So long China (1982-2015)

et enfin : Jean François Joly : Terres d’Exil.

Samedi, c'est le grand jour et le résultat des élections à Attac?. Après une matinée consacrée aux différents rapports d'activités, financier et d'orientation la liste des noms des futurs membres du CA s'égrène telle une lente prière et je n'y suis pas. Je ne pensais pas que cela m'affecterai ainsi. je m'étais dit : "Si je suis élu tant mieux et si je ne le suis pas, tant mieux aussi". Et bien pas tout à fait quand même. Mais passé le sentiment de frustration et la pique à son égo les choses reprennent leurs valeurs et le petit message d'Hervé m'a bien aidé à relativiser. Il reste de toute façon beaucoup de travail à faire et pas seulement au sein du CA.

Dimanche temps moyen parfait pour continuer ma ballade artistique. Direction le Grand Palais pour deux expos : Amadeo de Souza Cardoso, peintre portugais un peu oublié et on comprend pourquoi car à part quelques toiles magnifiques le reste semble trop inspiré de ce qui se faisait et en bien mieux autour de lui, que ce soit Delaunay ou les cubistes. Puis une grande expo sur la Céramique Coréenne ancienne et plus moderne. Quelques pièces absolument magnifiques.

Lundi il pleut à verse mais je déjeune avec Michèle une amie de l'époque Epcot et c'est super de la retrouver après 30 ans. Nous promettons de ne plus attendre aussi longtemps pour nous revoir.

A bientôt Paris

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires