Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

une journée de merde

zedid

pas été très loquace tout à l'heure car j'étais très loin

de ce moment vers lequel tu voulais m'emmener

et puis quoi

de voir et revoir des gens que ne se manifestent jamais

ne prennent pas de nouvelles

et de se retrouver comme ça de temps en temps

pour faire semblant de quoi

la journée n'a pas très bien commencé

avec ce courriel de mon patron et cette convocation

alors une grand partie du temps à gamberger

mais la lumière est tout de même rentrée par bien des portes

le matin pour le pain et le miel

puis dans l'atelier de Lise

plus tard parmi les sourires des amis amapiens

à remplir nos sacoches de vélo avec de beaux légumes

c'est plus tard que ça se corse un peu

mon frère est à l’hôpital depuis presque une semaine

après une tentative de suicide et je ne l'ai su que cinq jours après

et parce que son ami Philippe m'a prévenu... lui

qu'il n'avait pas de nouvelles de mon frère depuis 5 jours

cela fait donc au moins cinq jours

que je n'ai pas appelé mon frère mais si je compte bien

cela fait beaucoup plus que ça

et il faut que ce soit une autre personne qui me l’apprenne

déclencher les recherches auprès de la gendarmerie

car ce n'est qu'une personne de la famille qui peut le faire

pas des amis, alors que c'est justement sur eux qu'on peut le plus compter

c'est un comble

et attendre

on peut m'annoncer le pire

et les gendarmes m'ont demandé si j'avais une photo récente de mon frère

je me suis mis à chercher et j'ai trouvé celles qu'il m'avait envoyé de l’hôpital ou il a séjourné

il souriait entouré de chats et je me suis dit tout à coup que c’était peut-être

les dernières images que j'aurais de lui

et attendre

et le téléphone sonne tout le temps ce soir

alors qu'il ne sonne jamais

et un message sur le répondeur

"gendarmerie, votre frère est à l’hôpital de Nevers depuis le 12 mai".

je préviens tout de suite Philippe

et j'appelle l’hôpital, il est en réanimation

"arrivé dans le coma après prise d'alcool et de médicaments

mais il est sorti de réa mais reste très agité, parlant sans cohérence

et en délirium tremens presque permanent et sous observation".

Merci.

Je me coucherai tard les idées virevoltantes

et je me lèverai tôt aussi

j'appelle la gendarmerie pour les remercier

ils transmettront aux collègues

c'est la journée qui commence

je fais un grand ménage

Alison vient tout à l'heure pour notre heure de traduction et de conversation

aujourd’hui c'est Podemos...toujours des bons textes Alison

J'appelle l’hôpital, je parle à Lionel qui tient des discours confus

comme nous avoir envoyés un courriel hier soir

mordicus......j'ai beau lui dire.....

il me dit qu'il va falloir trouver une solution et que les médecins vont trouver

je parle à une femme qui me dit qu'ils ne vont pas le lâcher seul dans la nature

qu'il sera intégré soit vers une section psychiatrie ou gastro.

je me dis :"merci mon pays".

l'aprèm je pars au boulot

on se salue peine

déjà des piles de livres à ranger

Tiens celui la a trouvé le filon

après Montaigne et Proust il recommence avec Baudelaire.

la BD d'Alessandra, des merdouilles et les livres que j'ai repris

Sitting Bull (il repartira le jour même, incroyable)

DeLuca,Geneviève Azam, les économistes atterrés enfin, que des bons livres

Au bout d'un moment je me retrouve seul

qu'est ce qui lui prend

il est tout mielleux

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires