Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Le blog de didier falleur pensées nomades

Uzès après la tempête

zedid

Repris la route ce matin pour rallier Uzès

le fleuve se calme

Remoulins panse ses plaies

et prépare le terrain pour le marché

qui avait du être évacué en catastrophe

sur les abords encore

les traces de la violence des eaux

terre, près inondés, herbes couchées

mais la ville n'est plus coupée du monde

Vendredi dernier j'avais du faire demi tour devant les torrents de boue et de pierres

qui dévalaient des collines

aujourd'hui le marché s'anime de nouveau

et j'y retrouve des visages connus

je fais le plein de fromages, brebis et chèvre

que je rapporte ici où les gens sont friands

et puis ce voyage à moto me repose

l'air frais revogire

le paysage est verdoyant d'avoir tant bu

et je chante dans ma tête

"Who rings the bells" de Brian Eno

je vous le conseille c'est très beau

à bientôt

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commentaires